Bienvenue dans l’univers Fantasy d’Aurélia Dawnwood

Portrait photo de Aurélia Dawnwood, auteure de romantasy

A propos de moi

Je suis Aurélia Dawnwood, j’écris des romans de Fantasy saupoudrés de romances slow burn.

En 2017, j’ai publié sous un autre pseudonyme un roman et une novella de Fantasy. Aujourd’hui, je retourne à mes racines créatives, tissant des récits enchantés empreints de magie et d’amour. Ma mission est simple mais puissante : insuffler la magie dans notre monde et faire battre le cœur de mes lectrices avec des romances douces.

Mes inspirations magiques.

Mon inspiration trouve ses sources dans les mythologies, les contes et les légendes. Des œuvres telles que Le Seigneur des Anneaux, Beren et Lùthien de J. R. R. Tolkien, Le Château ambulant de Hayao Miyazaki, la Trilogie d’une nuit d’hiver de Katherine Arden et tant d’autres forgent mon amour pour l’imaginaire.

Est-ce que ma Fantasy est faite pour vous ?

Permettez-moi de vous en dire un peu plus sur ce que j’écris. Nous avons tous des goûts différents, je souhaite faciliter votre prise de décision quant à la lecture d’un de mes romans.

L’aspect Fantasy

Dans mes romans, les personnages principaux ne sont pas nécessairement destinés à sauver le monde. Ma Fantasy s’épanouit à une échelle intime, explorant les individus, leurs défis personnels, et leur croissance. Pas d’élu-e-s, ni de prophéties, ma préférence va à des récits sans ces tropes souvent présents dans le genre. Leurs histoires sont des rouages dans la grande Histoire de leur monde.

Certaines de mes histoires contiendront des thèmes sombres, mais rien de glauque. Pas de Dark Fantasy ici. Vous trouverez toujours une liste de triggers warning au début de mes romans si elle est nécéssaire.

L’aspect Romance

Chacun de mes romans inclut une romance en intrigue secondaire. J’écris des romances M/F de type slow burn, c’est-à-dire des romances qui évoluent tranquillement au fil des pages entre un homme et une femme. Les autres relations éventuellement présentes, que ce soient pour des personnages secondaires, tertiaires ou des figurants, peuvent être plus diversifiées ; partez du principe que si rien n’est précisé pour un personnage, iel peut avoir avoir la vie amoureuse/sexuelle que vous voulez imaginer (à l’exception de toutes déviances).

Les scènes érotiques sont rares et leur présence éventuelle sera toujours indiquée.

Le côté slow burn rend mes romances plus discrètes, laissant ainsi la part belle à l’intrigue de Fantasy.

Mes personnages principaux humains et non-humains correspondent à la tranche d’âge des 25-45 ans (des exceptions sont possibles, mais ne vous attendez pas à ce qu’un personnage âgé de plusieurs siècles tombe amoureux d’un personnage d’à peine 17 ans.).

Je n’écris pas de relation toxique. Mes personnages peuvent avoir des désaccords, des personnalités qui se heurtent, mais à aucun moment ils ne se portent volontairement préjudice.

Retrouvez mes romans en cours d’écriture ICI

Retour en haut